Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
6 Avril 2018
Vegpro International Inc.
Commis aux achats


3 Avril 2018
Centre de distribution (Boucherville & St-Bruno)  1580, rue Eiffel, Boucherville / 1149, rue Marie-Victorin, St-Bruno
Cariste / Manœuvre


Liste complte

Services

Carolyne Drolet
L'ÉCOLE ANTOINE-BROSSARD RÉCOMPENSÉ AU DÉFI OSENTREPRENDRE !

Jeudi dernier avait lieu la remise de prix de l’échelon local du Défi OSEntreprendre, au Centre socioculturel de Brossard. Chaque année, ce concours récompense les projets entrepreneuriaux se démarquant, tant sur le plan scolaire que dans le milieu des affaires.

Toutous au suivant


Juste avant Noël, le Carrefour jeunesse-emploi La Pinière a eu le privilège d’accompagner une classe de l’école secondaire Antoine-Brossard dans la mise sur pied d’un projet intitulé « Toutous au suivant ». Ce projet se voulait une occasion d’initier les jeunes à la couture en confectionnant 40 sacs de type baluchon. Suite à cette première partie du projet, les élèves ont récolté des dizaines de toutous provenant d’autres élèves de l’école et de la communauté, dans le but de les redonner à des enfants dans le besoin lors de la fête de Noël de la Maison de la famille de Brossard. Ils ont donc utilisé les baluchons comme sacs cadeaux et ont fabriqué des cartes de Noël personnalisées qu’ils ont ajouté au paquet cadeau des enfants. Le jour même de la fête, ils se sont déguisés en lutins de Noël pour aller remettre les cadeaux aux petits.

COUP DE COEUR !


Ayant obtenu un réel succès avec leur idée, ils ont décidé d’inscrire leur projet au Défi OSEntreprendre, ce qui leur a mérité le prix coup de cœur volet entrepreneuriat étudiant. C’est donc avec fierté que les deux personnes responsables du projet, Mme Céline Wooperer et M. Frédéric Jacques sont montés sur scène accompagnés d’un élève de la classe pour récupérer leur prix.

C’est avec fierté que le Carrefour jeunesse-emploi La Pinière souhaite féliciter tous les élèves impliqués dans ce projet qui a fait une réelle différence dans la vie de tous ces petits et nous souhaitons avoir l’occasion de vous accompagner dans l’accomplissement de plusieurs autres belles réalisations !

Carolyne Drolet

Chargée de projets
CJE La Pinière
   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre