Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
6 Octobre 2017
1704, St-Georges Ville Lemoyne Québec J4P 3J2
Surveillant - conciergerie


1 Octobre 2017
3705 Place Java, Suite 220 BROSSARD (Québec) J4Y0E4 Précisions sur le lieu de travail : Bureau Chef de Popeye's Québec & Maritimes
Adjoint administratif/adjointe administrative


Liste complte

Services

Carrefour jeunesse-emploi La Pinière
LA SEMAINE DES SUPER HÉROS !

Qui ne s‘est jamais fait dire que les années passées à l‘école étaient les plus belles ? Cette phrase, trop souvent employée, ne rend pas justice aux efforts qui sont mis de l‘avant pour atteindre nos objectifs. En cette semaine de la persévérance scolaire, prenons un moment pour souligner les personnes qui persévèrent au quotidien.


Comment savoir si tu es persévérant ?

Les différentes définitions de la persévérance s‘entendent toutes sur 3 éléments pouvant à la fois nous influencer dans un retour en formation, ou encore perturber son bon déroulement.

1. Facteur social

Il comprend non seulement la famille, mais aussi l‘entourage. En effet, comment faire pour continuer d‘aller à l‘école quand mes amis n‘y vont plus, quand mes parents ne trouvent pas cela important ou qu‘ils me disent que je ne réussirais pas.

2. Facteur scolaire

Comment persister si je ne me sens pas bien dans ma classe ou si j‘ai l‘impression ne pas «cadrer» dans le mode de vie d‘un étudiant modèle ?

3. Facteur personnel

Comment faire pour garder la motivation, me discipliner à arriver à l‘heure et me donner le droit de faire des erreurs tout en apprenant ? Il comprend aussi le droit de croire en la possibilité de faire une formation qui est intéressante et qui correspond à mes projets.

 

Il faut tenir le coup !

Il y a autant de particularités qui peuvent influencer ton parcours qu‘il y a de parcours différents. Si jamais tu te sens interpelé dans ces exemples, tu es sans doute une personne persévérante. C‘est donc le moment de prendre un temps cette semaine et de voir comment tu fais pour y arriver. Est-ce que cela se fait naturellement ou encore as-tu fait des changements te permettant de persévérer?

De voir le chemin parcouru jusqu‘à présent peut s‘avérer un moyen efficace en cas de baisse de motivation. Aussi, as-tu des alliés dans tes projets? Que ce soit un prof, un parent, un ami ou encore un intervenant, ils peuvent faire une différence dans ta réussite. Prends le temps de les remercier et aussi de te récompenser!

 

Alexandra Bergeron

Intervenante psychosociale

Carrefour jeunesse-emploi La Pinière

   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre