Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
15 Aot 2017
1940, boul. Taschereau Lemoyne (Québec) J4P3N2 Précisions sur le lieu de travail : Aréna située sur la rive-sud de Montréal
Préposé/préposée à l'entretien des bâtiments


30 Juillet 2017
Roy sécurité St-hubert (Québec) J3Y6J8
Agent/agente de sécurité


Liste complte

Services

Alexandra Bergeron
BEAU TEMPS RIME-T-IL AVEC DÉMOTIVATION ?

L’arrivée du beau temps signifie souvent deux choses, les journées sont plus longues et l’envie d’être sur les bancs d’école diminue. Mais comment faire pour terminer ses travaux scolaires, être attentif en classe, étudier pour les examens finaux ; bref conserver sa motivation ?

Lors d’une baisse de motivation, il est facile de perdre son objectif de vue. En ce moment, à quoi l’école te serre-t-elle ? Est-ce que tu aimes apprendre ? Veux-tu obtenir une formation particulière ? C’est la dernière étape avant ton entrée sur le marché du travail ? Le fait de se rappeler quel est son but est une façon de conserver sa motivation. Alors, toi, pour quelles raisons vas-tu à l’école ? Y as-tu déjà pensé ? Si jamais ce n’est pas le cas, il pourrait être intéressant que tu y réfléchisses. Peut-être qu’après cette réflexion, tu verras l’école encore plus comme une priorité ! De plus, il est connu que les choses prioritaires sont souvent entreprises avec plus de facilité.

Une autre façon de conserver ou augmenter sa motivation est d’avoir du plaisir dans ce que l’on fait. Par exemple, avoir un espace plaisant lorsque vient le temps de se plonger dans ses travaux scolaires peut rendre le tout plus attirant. Alors, pourquoi ne pas avoir des cahiers d’écoles qui ont des couleurs vives ou encore un environnement de travail joyeux à la maison. Il pourrait être décoré avec des éléments inspirants ; pensées, encouragements, citations, photos, objectifs, etc.

Finalement pourquoi ne pas essayer de changer tes pensées. Par exemple, est-ce que le verre est à moitié plein ou moitié vide ? Bien que cela puisse te sembler cliché, cela va souvent faire une grande différence sur la façon de percevoir les choses, ce qui aura une incidence sur la motivation. Au lieu de voir le soleil dehors et se dire qu’il pourrait être plus agréable d’en profiter, voir le fait qu’il reste moins de 2 mois d’école. Une fois le tout terminé, il va être possible d’en profiter à tous les jours ! Ce petit changement pourrait faire d’énormes différences. Ça pourrait valoir la peine d’essayer ! Fais le test pour voir !
   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre