Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
11 Octobre 2017
McDonald's Du Quartier Dix/30 8025 Boul. Du Quartier Brossard, QC J4Y 0N6
Caissier/Caissière ou Cuisinier/Cuisinière


18 Octobre 2017
Le Groupe Immobilier IWP
Employé de maintenance


Liste complte

Services

Vanessa Mireault
POURQUOI BON MÉTIER NE RIME PAS TOUJOURS AVEC UNIVERSITÉ ?

Actuellement, au Québec, la demande pour une main d’oeuvre spécialisée et qualifiée est en hausse. Effectivement, depuis quelques années, les entreprises recherchent des profils d’employeurs bien précis afin d’assurer leur croissance économique. Peut-être serez-vous surpris d’apprendre que ces formations sont bien souvent au niveau professionnel et technique. Contrairement à la croyance populaire, l’université n’est pas automatiquement garant de succès. C’est pourquoi, aujourd’hui, les métiers d’avenir se retrouvent en grande majorité dans les secteurs techniques et professionnels.

De plus, les formations actuelles permettent aux individus d’obtenir un savoir de haute qualité. Suite à cela, un salaire plus qu’adéquat est offert dans la majorité des cas, ainsi que des taux de placement souvent satisfaisants. En ce qui concerne la formation professionnelle, les employés obtiennent généralement un salaire supérieur à 20,00$ de l’heure. Parallèlement, au niveau technique, le salaire moyen se situe autour de 25,00$ de l’heure. (Institut de la statistique du Québec, 2015) C’est pourquoi, si vous songez à un choix vocationnel, une réorientation ou bien à informer votre enfant des possibilités de métiers, ne rayez pas ces choix trop rapidement.

Mentionnons également qu’un grand nombre de secteurs sont accessibles. Autant en santé, en administration, en arts, en mécanique, et bien plus encore, les alternatives sont abondantes. Pour avoir accès à une liste plus exhaustive, nous vous invitons à visiter le site suivant : http://www.toutpourreussir.com/top5... où différents métiers professionnels et techniques d’avenir sont affichés. Vous pouvez aussi vous procurez le livre « Palmarès des carrières 2017 » par Septembre éditeur pour obtenir encore plus d’informations.

Rompez avec vos préjugés du passé et allez explorer les possibilités professionnelles et techniques ! Vous pourriez être surpris.

Vanessa
Agente d’accueil
CJE La Pinière
   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre