Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
11 Septembre 2018
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est
PRÉPOSÉ(E) AUX BÉNÉFICIAIRES – Postes permanents et assignations


27 Août 2018
Amélys
Préposé aux bénéficiaires à domicile


Liste complte

Services

Vanessa Mireault
SORS DU LOT : RÉDIGE UNE LETTRE DE REMERCIEMENT

Et voilà ! C’est terminé. Tu as complété ton entrevue avec l’employeur. À la suite de cette rencontre, tu sens que tu as fait bonne impression. Mais encore… Tu cherches un moyen de te différencier de tes compétiteurs. En voici un bon : écris une lettre de remerciement. Cela sera peut-être le facteur déterminant de la sélection finale.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, commence par remercier l’intervieweur pour le temps qu’il t’a accordé. Tu peux souligner le fait que tu es reconnaissant qu’il a pris de son temps pour te rencontrer. Cela démontre ta courtoisie et ton respect envers le recruteur.

Ensuite, dans un second paragraphe, tu peux réitérer ton intérêt pour les tâches à effectuer dans le cadre du poste désiré. Il peut s’agir de l’horaire qui te convient ou bien même de la possibilité pour toi de débuter ta carrière au sein de cette entreprise. Bref, il s’agit d’indiquer à nouveau les raisons pour lesquelles ce poste est celui pour toi.

Ultérieurement, tu peux te servir de cet outil pour mentionner des oublis que tu aurais pu avoir durant l’entrevue. Par exemple : tu aurais aimé parler d’une expérience de bénévolat qui serait pertinent dans le cadre de ton embauche. C’est l’occasion parfaite pour le faire ! Tu peux également proposer à l’employeur une seconde rencontre s’il désire éclaircir certains points. Finalement, un peu comme la lettre de présentation, appose ta signature à la fin de celle-ci avec tes coordonnées.

Est-ce vraiment nécessaire ?

Comme mentionné plus haut, il s’agit peut-être pour toi de la petite touche spéciale qui fera en sorte que le recruteur sera en mesure de te différencier des autres candidats. Dès lors, libre à toi de te donner un avantage supplémentaire. Être courtois ça ne peut pas être désavantageux. ;-)

Viens nous voir !

Si tu désires obtenir de plus amples informations sur la lettre de remerciement ou pour tout autre outil lié à la recherche d’emploi, n’hésite pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de t’aider.

450 926-2200

info@cjelapiniere.org

Vanessa Mireault

Préposée à l’accueil

Carrefour jeunesse-emploi La Pinière
   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre