Français | English
Carrefour jeunesse-emploi Lapinière Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emplois Nous joindre
   Nouvelles
Nouvelles
Articles
Témoignages
Emplois
26 Octobre 2018
Groupe LMT
Soudeur-Assembleur


26 Octobre 2018
Couche-Tard
Préposé au service à la clientèle


Liste complte

Services

Marie-Ève Sirois
EMPLOI D’ÉTÉ : DÉCOUVRE CE QUI S’OFFRE À TOI !

La semaine dernière, nous t’avons présenté un éventail de possibilités d’emplois d’été pour étudiant, mais savais-tu qu’il existe également des programmes d’emploi d’été conçus pour les étudiants de niveau secondaire et post-secondaire ? Ne tarde surtout pas à postuler, afin de ne pas passer à côté d’occasions uniques !

Travailler pour ta ville

La Ville de Brossard et la Ville de Longueuil offrent une panoplie d’emplois aux étudiants. Que ce soit animateur de camp de jour, surveillant-sauveteur, instructeur sportif, préposé aux compteurs, plusieurs postes sont affichés sur le site officiel de la ville. Surveille donc les offres puisque la période d’embauche débute généralement au mois de mars.

Travailler au sein du gouvernement fédéral ou provincial

Le Gouvernement du Québec et du Canada proposent de nombreux emplois au sein de différents Ministères chaque année. Placement étudiant du Québec offre des emplois d’été et des stages dans les Ministères et organismes du gouvernement du Québec et entreprises privées. Programme Fédéral d’Expérience de Travail Étudiant (PFETÉ) permet, quant à lui, d’occuper un emploi d’été dans des Ministères et agences du gouvernement fédéral. *Certains critères spécifiques peuvent s’appliquer selon les programmes tels que le niveau de scolarité, l’âge et l’obligation de retourner aux études à l’automne Autres secteurs

Le domaine du tourisme et des loisirs sont deux secteurs de choix pour les jeunes qui désirent travailler uniquement au cours de l’été. La Ronde, les Camps d’été (autres que ceux offerts par la ville), le Centre des sciences, les nombreux festivals qui se déroulent à Montréal n’en sont que quelques exemples.

Entreprendre un projet à l’étranger ou dans une autre province

Tu aimerais partir à l’aventure pour apprendre une langue étrangère, occuper un emploi ou faire du bénévolat ? La période estivale pourrait être un moment idéal pour entreprendre ce type de projet. Voici quelques exemples de projets possibles.

Programme de bourse de langue (Explore) : découvrir une autre province ou région et en profiter pour apprendre ou approfondir ses connaissances de la langue anglaise.

Chantiers jeunesse : s’impliquer dans des projets volontaires à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada et cela pour les jeunes âgés entre 15-30 ans.

Emplois d’été/Échanges étudiants : programme de 6 semaines (début juillet à la mi-août) sous forme d’un emploi d’été dans un comté fédéral d’une autre province que la tienne.

Programme de Vacances-travail : assistance et aide à la préparation d’un dossier pour faciliter son voyage et trouver un emploi à l’étranger (exemples : visa de travail, séances d’orientation à son arrivée à destination, hébergement, etc.).

Peu importe le projet ou le type d’emploi qui t’intéresse, les conseillers en emploi du Carrefour jeunesse-emploi La Pinière peuvent t’aider à t’outiller dans la réalisation de celui-ci. Contacte-nous au 450 926-2200 pour prendre rendez-vous.

Marie-Eve Sirois
Conseillère en emploi
   

Les services offerts par le CJE La Pinière sont rendus possibles grâce à la participation financière d'Emploi-Québec

CJE
 
Accueil Services Projets Qui sommes-nous Nouvelles Offres d'emploi Nous joindre